Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fontenay en Transition

Fontenay en Transition

Pour une vision positive du futur !


APPEL :UNE PREMIÈRE GRANDE RENCONTRE DE TRAVAIL DIMANCHE 2 FÉVRIER

Publié par Fontenay en Transition sur 22 Janvier 2014, 08:24am

Le premier Alternatiba organisé à Bayonne en octobre dernier a marqué un premier succès de remobilisation et de convergence de ceux qui aux quatre coins de France et d'Europe imaginent ou font déjà vivre des projets alternatifs de sociétés, environnementalement et socialement souhaitables.

La dynamique Alternatiba se lance maintenant en Ile-de-France. Cette région au coeur du continent bouillonne de mille et un projets et initiatives citoyennes qui explorent tout azimut des alternatives alliant local et global. Tous les domaines sont concernés; de l'agriculture et alimentation aux sciences en passant par les arts, les politiques sociales, l'économie ou encore les médias.

Sur la route de la 21ème conférence onusienne sur le climat (COP21) organisée en décembre 2015 à Paris, nous avons appelé tout-e-s citoyen-n-e-s, toutes organisations ou collectifs qui se reconnaissent dans cette dynamique à participer à la réalisation de dizaines de villages des alternatives d’ici 2015.

Des Villes en transition au "Do it yourself", l'idée est de rendre palpable différents futurs possibles. Mais pour qu'une information ait un impact en matière de décision, il faut que son importance soit reconnue par la majorité de ceux qui décident. Il faut préparer les esprits à cette éco-révolution. Nous n'avons pas assez de temps, d'argent et d'énergie pour ne pas travailler ensemble.

C'est pourquoi nous vous invitons à:

UNE PREMIÈRE GRANDE RENCONTRE DE TRAVAIL

DIMANCHE 2 FÉVRIER

- Sérieusement conviviale, cette première rencontre élargie doit permettre de cartographier tous les relais et toutes les initiatives franciliennes (associations, collectifs, réseaux, artistes, artisans, intellectuels, medias,...) qui s'inscrivent dans la dynamique Alternatiba.

- Ce nouvel "Ensemble" pourra ensuite, au sein de groupes de travail, co-construire les éléments de mobilisation en vue de 2015.

- Un rendu en plénière sera l'occasion d'explorer l'ensemble des possibles.

Pour des raisons logistiques, nous sommes obligés de mettre en place un système d'inscription (120 places disponibles). Cela nous permettra également de commencer le travail de cartographie des explorateurs d'avenir et de prévoir rapidement la suite de la mobilisation.

Pour s'inscrire au 2 février :

Pour se tenir informer : www.alternatiba.eu/idf

Ensemble, nous pouvons faire éco-système!

APPEL :UNE PREMIÈRE GRANDE RENCONTRE DE TRAVAIL DIMANCHE 2 FÉVRIER
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents